Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MdT

Facebook: michel.detiarelov


Bien que numéroté 2, ce blog se veut autant la suite du numéro un qu'une "remise au propre" d'articles déjà parus au sein de ce dernier. Ceux-là ayant récemment subi quelques cruelles avanies techniques -suite au profond remaniement de la plate-forme les hébergeant-, ils ont vocation à retrouver ici leur présentation typographique originelle. Pour sa part, leur auteur retrouve quant à lui une meilleure maîtrise de la charte graphique qui est la sienne depuis longtemps.


Ne pas s'étonner de trouver des archives remontant jusqu'à 2008 sur un blog créé… le 31 décembre 2014 : l'auteur de ces lignes n'a nullement inventé la machine à remonter le temps ! L'explication tient simplement à ce que les articles pouvant être antidatés, ils le sont en effet.


Cette "fausse" date n'est cependant qu'apparente, se calquant très exactement sur celle de leur première parution en externe : le plus souvent sur la Psyché sans tain n°1, parfois sur l'autre blog du même serveur que celui-ci. (Notamment pour des raisons de commodité : ce dernier étant resté intact dans sa présentation, il va de soi que ses articles sont incomparablement plus rapides à rééditer ici même, un simple copier-coller y suffisant.)


D'une part, la "fausse" date permet dans l'immédiat de ne pas faire passer du "vieux" pour du "neuf" ; elle permet d'autre part de mieux le situer dans le temps, évitant in fine de risquer de le confondre avec du "neuf" plus authentique lorsque celui-ci fera son apparition à son tour : en sus de copies "restaurées" renouant ici avec leur fraîcheur d'antan, il s'agira également de poursuivre sur place des articles inachevés ailleurs.


Bonne visite !


_______________________


Petite nomenclature des couleurs de notes chiffrées :


[10] renvoi vers un article antérieur (ou une recherche ciblée), interne au blog la psyché sans tain n°1... ou à celui-ci
[10]  renvoi vers un article antérieur (ou une recherche ciblée), interne au blog le regard d'aime d'été
[10] même renvoi que le précédent, lorsque positionné sur ce fond jaune (assorti de cette teinte de police, celui-ci souligne exclusivement un texte pastiche)
[
10] renvoi vers un article antérieur, externe aux trois blogs ci-dessus
[10] renvoi vers une image de l’album Philou’pping
[10] renvoi vers une image de l’album Photoshopping
[10] renvoi vers une image de l’album Nana’lbum
[10] renvoi vers une image de l’album Les aventures de Tonton et Philou
[10] renvoi vers une image de l’album La boutique d'Aime d'Été
[10] renvoi vers une image de l’album Les aventures d’Astérix et de Sanlérix
[10] renvoi vers une image de l’album Les aventures de Hihan et Tiarelouit
[10] renvoi vers une image de l’album Comment faire accepter
[10]
renvoi vers une image de l’album Le petit manifestant illustré
[10]
renvoi vers une image de l’album Q.I.-Q.I.
[10]
renvoi vers une image de l’album Les Fables de Monsieur de la Philaine
[10] renvoi vers une image de l’album La bibliothèque d'Aime d'Été
[10]
renvoi vers une image de l’album Les Blondes...
[10] renvoi vers une image de l’album PANTA'lbum


(Tous ces albums sont hébergés sur le regard d'aime d'été)


Les belles images.jpg

Interêts

chasse aux sorcières, et plus si affinités